• Éducatrice Montessori A.M.I et formatrice, elle accompagne des écoles Montessori dans leur direction pédagogique, leur apportant son regard, son expérience, sa passion. En complémentarité à sa fibre montessorienne, Anne-Jeanne est également Éducatrice Nature et Passeuse de Nature. Elle a fondé Pouce qui propose aux enfants des parenthèses de (re)connexion à LA Nature et et à SA Nature. Anne-Jeanne est d'ailleurs la co-autrice du livre "L'Appel de la Foret" aux éditions Ulmer. Son souhait pour ces encadrements Nature & Montessori : Planter les graines, éveiller les curiosités et sensibilités au Vivant, en partageant passions, mystères et secrets dans l'instant car comme disait Maria Montessori " l'enfant n'est pas un vase qu'on remplit mais un feu qu'on allume".
    Des propositions qui partent du sensoriel pour aller vers des connaissances plus naturalistes distillées en fonction des rencontres de la faune et la flore, en passant par des jeux transmettant la Nature et la notion de coopération, l'observation à son apogée, des ateliers créatifs 100% Nature en lien avec les saisons, un travail sur les ressentis, des cercles de paroles... Tout cela dans un savoir faire et savoir être Montessori et PPN (Pédgogie par la Nature).

  • Designer et créatrice de décors. Elle est en charge de la curation des lieux et de nos talents culinaires pour composer des résidences inspirantes et chargées de joie.

  • L’idée est née d’un besoin personnel, mais surtout d’une envie de mêler sa passion pour les lieux, les rencontres et le monde de l’enfance. L’envie de mettre des familles autour d’une table, d’en prendre soin et de les inviter à ralentir pour profiter autrement.

Titaua

〰️

Gigi

〰️

Hélène

〰️

Valérie

〰️

Ora

〰️

Roxanne

〰️

Titaua 〰️ Gigi 〰️ Hélène 〰️ Valérie 〰️ Ora 〰️ Roxanne 〰️

“Nous aimons nous rappeler que la vie est une “fête” qui se célèbre chaque jour. Et c’est avec nos yeux d’enfants, que nous regardons ce monde pour composer des moments qui rendent hommage à la vie de famille, l’amitié et la simplicité.” La Tribú Mūtō